Le parcours “Mieux vivre son stress” s’adresse à toute personne souhaitant :

  • Prendre conscience des effets parfois pervers du stress ;
  • Comprendre comment il se manifeste dans son corps (travail sur le ressenti) ;
  • Apprendre à mieux vivre avec (travail sur plusieurs techniques et réflexes à mettre en oeuvre au quotidien) ;
  • Apprendre à lâcher prise (travail sur ce que l’on appelle en sophrologie le “regard nouveau”).

Il traite du stress en général et s’appuie sur une image : prendre un bain agréable !

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Imaginez une baignoire déjà pleine. L’eau est sale et n’est pas à la température souhaitée… Que faire ?

Une proposition pratique serait de procéder ainsi :

  • Chercher à y voir plus clair, peut-être voir comment vider la baignoire ;
  • Apprendre à filter l’eau, à régler le débit “eau chaude / eau froide” ;
  • Apprendre à profiter du bain dans cette nouvelle eau ;
  • Se préparer aux prochains bains avec confiance, éviter de devoir tout recommencer !

Si l’on transpose l’image au stress : vous souhaitez mieux vivre le stress. Etant peut-être déjà bien stressé(e), difficile de savoir par où commencer… Alors que faire ?

Une proposition “sophrologique” serait de procéder ainsi :

  • Explorer : développer votre conscience corporelle afin d’y voir plus clair sur votre état du moment présent ;
  • Faire de la place : se débarrasser de vos tensions physiques, émotionnelles et mentales ;
  • Développer un “nouveau regard” sur le stress
  • Créer un équilibre en valorisant le positif : il s’agit de voir les bons moments et de savoir en profiter
  • Lâcher prise : prendre de la distance face au stress, vous en protéger et vous projeter dans l’avenir

Le parcours se déroule sur 10/12 séances d’une heure, une séance par semaine. Chaque séance est divisée en plusieurs temps : 1 temps de dialogue, 1 petit temps de théorie, 1 temps de pratique, 1 nouveau temps de dialogue avec des idées d’exercices à pratiquer !

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