Sophro-Guide.fr évolue !

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si vous vous souvenez bien, Sophro-Guide.fr voyait le jour il y a à peine plus d’un an, c’était le 26 avril 2015 ! C’était l’occasion pour son créateur, moi-même, de faire connaissance avec les outils web de l’instant et notamment WordPress dont tout le monde parle ! Aujourd’hui, c’est un nouveau design (un “thème”) et un nouveau contenu qui prend vie. Je conserve bien sûr les poupées russes pour leur signification. A compter d’aujourd’hui, le site et le blog ne font plus qu’un avec une nouvelle mascotte !

Les nouveaux articles apparaîtront dorénavant ici ! Les anciens sont plus ou moins perdus en raison d’une belle erreur de débutant : mal gérer ses sauvegardes. Je vis ce changement comme un nouveau début, un nouvel instant, fort des instants précédents. Le changement ? Oui, tout change et ce changement permanent nous impacte au quotidien. Mais ce changement nous permet surtout d’évoluer instant après instant, n’est-ce pas ? Aussi est-ce intéressant de se poser régulièrement les questions : comment est-ce que je vis le changement ? Est-il subi, vécu comme un challenge, ou bien je ne sais pas ? Et dans mon corps, comment se vit-il ? Ou est-il ? Fermons les yeux et cherchons la sensation du changement… … … L’avez vous trouvé ? Dites moi en commentaire 😉 J’y reviendrai dans d’autres articles !

Dans le titre Sophro-Guide.fr, vous avez deux mots : sophro (le fameux diminutif de la sophrologie ! “Je fais de la sophro”) et guide. Un guide de sophrologie ? Peut-être, peut-être pas, à vous d’y trouver ce que vous avez envie d’y trouver ! Dans tous les cas, j’essaierai du mieux que je peux de vous faire découvrir cette belle méthode, de vous montrer ses avantages au fil des articles que j’écrierai.

Je m’aperçois, du moins j’ai ce ressenti, que nombre de blogs sur la sophrologie (et il y en a vraiment de très bons), comme nombre de livres (très bons aussi), s’adressent beaucoup à un public déjà averti, avec un langage parfois difficile à appréhender, non ? N’avez-vous jamais acheté un livre de sophrologie (ou une autre méthode) pour vous y mettre, que vous avez rangé dans un tiroir après quelques pages seulement ? En tant qu’étudiant, ma bibliothèque s’est étoffée et certains livres soi-disant “tout public” ne me semblent accessibles que maintenant… Étrange tout de même !

Autre exemple : je lis le magazine “Sophrologie” auquel je suis abonné. Je suis encore étudiant en sophrologie et donc à la recherche d’idées pour enrichir ma pratique, pour compléter ce que je vais proposer, une fois sophrologue. Mais qu’en est-il de la personne lambda ? Qu’y trouve-t-elle à titre personnel ? Cela m’amène à mon prochain article à venir bientôt sur Sophro-Guide.fr : “La sophrologie pour quoi ?”. Pourquoi fait-on de la sophrologie ? Ou pour quoi ? Des idées ? Les commentaires vous sont ouverts et me font toujours plaisir.

Restez posté(e)s !!! Ou mieux, abonnez-vous à ce nouveau blog, donnez moi vos avis, partagez avec votre entourage si vous aimez ce que vous lisez ici. A venir, des exercices, des témoignages, des enregistrements… Ce n’est qu’une question de temps mais nous ne sommes pas pressés 🙂

D’ici là, n’hésitez pas à me poser des questions, à me suggérer des idées via la page de contact ou par mail à l’adresse xavier@sophro-guide.fr !

A bientôt, je vous souhaite de beaux instants, tous présents, ici et maintenant.
Xavier

Laisser un message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *